Présidence d’honneur

UN PRÉSIDENT D’HONNEUR À L’IMAGE DU FESTIVAL

Quel grand honneur il nous fait!

Bonne nouvelle ! L’historien Roger Blanchette sera de la partie, en qualité de président d’honneur du festival.

Les grandes festivités nationales du Québec, L’Outaouais en fête, sont fières de dévoiler le nom de son président d’honneur de l’édition 2017. Historien et personnalité bien connue, Mme Roger Blanchette fera connaître les grandes festivités partout et sur toutes les tribunes où il sera.

« Pour tous ceux et celles qui ont le gout de célébrer, en famille, la fête nationale des Québécois et la culture québécoise, l’Outaouais en fête est devenu, avec les années, un incontournable… J’ai le plaisir d’inviter tous les Québécois et Québécoises, et plus particulièrement les nouveaux arrivants, à venir célébrer le Québec et toute la francophonie d’Amérique, avec nous, à l’Outaouais en Fête », a déclaré notre président d’honneur.

BIBLIOGRAPHIE DE NOTRE PRÉSIDENTE D’HONNEUR

Roger Blanchette est historien : il a enseigné au CEGEP de l’Outaouais, de 1988 a 2014, en plus d’être chargé de cours à l’UQO et à l’Université Saint Paul à Ottawa. Comme auteur, il a publié en 2009, aux Presses de l’Université Laval, L’OUTAOUAIS : HISTOIRE EN BREF, en plus de produire plusieurs articles dans différentes revues. Il aussi agi comme chroniqueur ou animateur à la radio et à la télévision, notamment une série de 26 émissions sur l’histoire du Québec, et une autre de 6 émissions sur l’histoire régionale. Il donne régulièrement des conférences sur l’histoire. Il a siégé, ou siège encore, sur plusieurs conseils d’administration, dont celui du Musée de l’Auberge Symmes a Aylmer.